Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on fév 6, 2018 in Loisirs | 0 comments

La Bourgogne, Une région fantastique qui vous offre ses charmes et ses secrets

Pour vos vacances en famille ou virées entre amis, une seule destination désormais. La région viticole et médiévale de la Bourgogne Franche Comté vous réserve des moments palpitants. Vous avez droit à de bons plans, de bonnes adresses et des idées originales pour agrémenter vos séjours. Un séjour qui restera à jamais gravé dans vos souvenirs, grâce à nos nombreux conseils pour sortir en Côte d’Or aujourd’hui.

C’est la promesse de la région de la Bourgogne. Cette région historique du centre-est de la France est réputée pour la qualité exceptionnelle de ses vins. Ses châteaux majestueux ont été rénovés et remplacés par des hôtels de luxe. La moutarde de sa capitale, Dijon va transformer à jamais vos goûts de l’art culinaire. Cette ville abrite le majestueux palais des ducs renfermant le musée des Beaux-Arts qui continue de faire la fierté de toute la France. Mettez votre papille gustative aux défis du bon vin et restez un œnologue confirmé.

La Bourgogne vous offre des séances festives de dégustation pour aimer, apprécier et adorer à jamais du bon vin. Avec son programme, vin mille lieux sur terre, vous avez la possibilité chaque week end en Bourgogne de visiter les 33 meilleurs crus du monde pour votre dégustation. Le meilleur souvenir de la gastronomie française vous colle à la peau avec de bons petits plats d’escargots.

Des sites de visite pour revivre les merveilles du passé.

Un week end chez les ducs de Bourgogne, ça ne s’oublie évidemment jamais. Le Palais des Etats et des Ducs situés à Dijon, les églises gothiques, l’Hôtel-Dieu de Tonnerre et bien d’autres sites naturels et culturels pour une immersion réelle dans le passé de la France. A Alesia vous vous retrouvez au plein cœur du lieu de combat entre Obélix, Astérix et Jules César. La forêt domaniale de Pontigny, la Fosse Dionne, les Rochers du Saussois, les grottes d’Arcy-sur-Cure et les vestiges du temple de la déesse Sequana n’attendent que vous pour une découverte originale.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>